Kinésithérapie périnatale

Kinésithérapie périnatale

Prise en charge pendant et après la grossesse.

Avant, les séances ont pour but de préparer la maman, de la rassurer, de soulager certaines plaintes… Après, elles ont pour but d’aider le corps à revenir à son état pré-conceptuel.

kine prenatal

Kinésithérapie prénatale

A partir du dernier trimestre de la grossesse, il est temps de se préparer à l’arrivée de votre enfant. La kinésithérapie prénatale permet aux futures mamans (et aux futurs papas) de se préparer au mieux à l’accouchement afin de l’aborder le plus sereinement possible. Durant les séances, nous verrons ensemble la physiologie de l’accouchement, des techniques de respiration de poussée, quelques positions qui peuvent aider le travail (avec ou sans ballon), mais aussi quelques astuces permettant de soulager les petits maux liés à la grossesse. Ce sera également l’occasion de réaliser une première prise de conscience du plancher pelvien.

kine perinatal

Kinésithérapie postnatale

Aux alentours de 6 semaines après la grossesse, il est temps de commencer à penser vous, et à se remettre en forme. La kinésithérapie postnatale permet aux mamans de (re)faire de l’exercice de façon accompagnée. Au cours des séances individuelles, des exercices de renforcement musculaire du plancher pelvien et de la ceinture abdominale seront effectués, avec une progression dans la difficulté de séance en séance. Ceux-ci sont adaptés au niveau de chacune afin d’avancer à son propre rythme. Tout ceci débute bien entendu par un bilan de votre accouchement et du plancher pelvien afin d’avoir une rééducation personnalisée.